Emballages et étiquetage

NOS PAPIERS

Par amour pour les beaux papiers, pour le plaisir des yeux et parce qu’ils sont d’origine végétale, nous avons choisi d’emballer nos savons avec des papiers japonais chiyogami et katazome ainsi que des papiers népalais lokta.

Les papiers chiyogami et katazome sont fabriqués à partir des fibres végétales du kôzo ou murier. Celui-ci fournit des fibres longues qui en font un papier particulièrement résistant. Pour les papiers chiyogami, les couleurs sont appliquées selon la technique de la sérigraphie ; celles des katazome, selon la technique du pochoir. La plupart de nos papiers japonais sont sérigraphiés manuellement et se distinguent par des marges non ébarbées.

Les papiers lokta sont fabriqués au Népal et portent le nom de l’arbuste dont l’écorce sert à leur fabrication. L’écorce du lokta est utilisée dans la fabrication traditionnelle d’une variété de papier particulièrement résistante.

NOTRE ÉTIQUETAGE

Nous apportons un soin particulier à l’étiquetage de nos savons. Outre un certain nombre d’informations, vous trouverez un premier descriptif des composants en français, suivi par la formulation des ingrédients selon la norme INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients). Le papier de nos étiquettes est de qualité FSC. Tous nos emballages sont 100% recyclables.

savonneriecite_bandeau-23

savonneriecite_ill-11

savonneriecite_ill-2

savonneriecite_bandeau-24

Les commentaires sont fermés